HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE
Informations pratiques
Intégrer HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE
HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE est un institut de formation en soins infirmiers situé à Pontoise dans le département Val-d’Oise . Son université partenaire est Université Paris Cité.
L’admission en première année est accessible via Parcoursup. Pour la campagne 2026, l’IFSI affiche 71 places accessibles via Parcoursup . La capacité totale de l’établissement est supérieure, une partie des places étant réservée à la voie formation professionnelle continue (FPC). Les données disponibles sur cette fiche permettent également de consulter les informations publiées concernant la sélection, les profils des candidats admis et les critères d’examen des candidatures.
L’établissement propose également une admission par la voie de la formation professionnelle continue (FPC). Les informations disponibles concernent la campagne 2026. Cette voie concerne notamment les candidats en reconversion ou disposant de l’expérience professionnelle requise pour accéder à la sélection FPC.
Les informations présentées sur cette fiche sont mises à jour à partir des sources officielles disponibles. Les capacités, calendriers et modalités de sélection peuvent évoluer d’une campagne à l’autre.
Parcoursup
Chiffres clés
Profil des candidats admis
Répartition par type de bac des candidats ayant intégré la formation en 2025.
Les pourcentages peuvent ne pas totaliser exactement 100 % lorsqu’une autre catégorie de diplôme est comptabilisée par Parcoursup.
Critères d’examen des candidatures
Importance accordée aux différents critères lors de l’examen des dossiers Parcoursup.
Conseils de la formation pour votre candidature
Consultez les recommandations officielles données aux candidats Parcoursup.
Afficher
Masquer
↓
Sélection FPC
Vous souhaitez intégrer cet IFSI ?
Préparez votre candidature avec un accompagnement spécialisé selon votre voie d’admission : Parcoursup ou sélection FPC.
Questions sur HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE
Où se trouve HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE ?
HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE est situé à Pontoise, dans le département Val-d’Oise.
Peut-on intégrer HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE via Parcoursup ?
Oui. HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE est accessible via Parcoursup pour l’admission en première année de formation infirmière.
Combien de places Parcoursup sont proposées à HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE ?
Pour la campagne 2026, HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE propose 71 places accessibles via Parcoursup. Ce nombre correspond aux places proposées par la voie Parcoursup et non à la capacité totale de l’IFSI, une partie des places étant réservée à la formation professionnelle continue (FPC).
Peut-on intégrer HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE par la voie FPC ?
Oui. HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE propose également une admission par la voie de la formation professionnelle continue (FPC). Les informations actuellement disponibles sur cette fiche concernent la campagne 2026.
Quelle est l’université partenaire de HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE ?
L’université partenaire indiquée pour HÔPITAL NOVO - IFAS IFSI PONTOISE est Université Paris Cité.
Sources et mise à jour
Découvrez les autres IFSI en Île-de-France
Comparez les autres instituts de formation en soins infirmiers de la région Île-de-France et consultez leurs informations Parcoursup, sélection FPC, coordonnées et modalités d’admission.
